Denis VEYRET

Président de l’Avant-Garde turripinoise

 

 

Ce sont 26 Dirigeants et 60 Cadres techniques formés qui, quotidiennement managent l’avant-garde et mettent leur temps et leurs valeurs au service du développement du club en accueillant  300 Licenciés au sein de nos propres locaux ou des gymnases municipaux.

 

Aussi il m’est agréable de saluer et de dédier cet édito aux forces vives de l’Avant-Garde : le bureau, le comité directeur, les présidents et responsables de commissions gymniques et musicales et l’ensemble des cadres techniques qui encadrent nos équipes.

 

L’Avant-Garde est un club de près de  100 ans qui compte dans le paysage sportif de La Tour du Pin et au sein des différentes instances  de la Fédération Sportive et Culturelle de France.

Les activités que nous proposons tournent autour de 4 pools :

-       Prim gym : Eveil à la gymnastique pour les plus petits

-       Gymnastique sportive

-       Gym Forme Détente

-       Musique

Nos entraînements se déroulent dans nos propres locaux (3 salles de gymnastique et 1 salle de musique) ainsi que dans 2 gymnases municipaux dédiés à la gymnastique.

Même si nos programmes sportifs sont adaptés aux possibilités de chacun,  nous sommes un club de compétitions où se côtoient élite et masse et chacun a le devoir d’aborder les entraînements  sérieusement avec une volonté de progresser par respect pour les encadrants bénévoles mais également pour soi même. 

Tout au long de la saison de nombreux déplacements sont effectués par nos  équipes sur l’ensemble du territoire national lors de compétitions et rencontres qui constituent à chaque fois une aventure sportive et humaine.

Affilié à la Fédération Sportive et Culturelle de France, nous sommes attachés aux valeurs fondatrices de notre institution de rattachement en défendant la pratique sportive pour tous les niveaux et en respectant chacun dans ces possibilités physiques.

 

De plus il est de notre devoir de rechercher constamment  une ambiance favorisant la convivialité et l’amitié. : au quotidien dans notre club mais également lors de nos nombreux déplacements en compétitions et rencontres sur l’ensemble du territoire national.

A l’avant-garde nous continuons à marteler qu’il est nécessaire de donner un sens moral à notre action afin de protéger le sport des dangers qui le menacent.

L’esprit Avant-garde dont sont dépositaires les hommes et les femmes de notre club c’est de créer le meilleur pour le partager et avoir la joie de l’offrir en ayant la volonté de renouer avec l’essentiel et la convivialité.

                                                                                                                                                                   

Denis Veyret